Accueil


Accueil
Accueil

page

www.joelle-huth.fr







 


  


Actualités

  


Dernière infos

 

Fil de suspension et rajeunissement de la face et du corps. Lire


( mars 2022)


Ma conception de l'évolution de la Médecine Esthétique. Lire



Les produits injectables de comblement : Les Fillers. Lire



La Voix dans tous ses états

Conférence  exceptionnelle


 

Docteur Joëlle HUTH, Chirurgien ORL

Nicole DESCHAMPS, Orthophoniste

Julia BRIAN, Artiste lyrique, Professeur de chant

 

avec le soutien du Club Soroptimist

Collin ORL

( 2017 )


 


Technologie pour les otoplasties


Sans cicatrice postérieure, sans anesthésie générale, sans suites post opératoires, sans pansement autour de la tête.

Sous anesthésie locale, en cinq minutes par côté opéré, cette technique permet de recoller les oreilles décollées, grâce à une agrafe glissée sous la peau qui clipse le cartilage de l'oreille et la maintient bien plaquée définitivement.




EAR FOLD

Nouvelle technique pour les oreilles décollées.

Votre ORL vous informe.                 



                                                   ......................



Traitement des nodules thyroïdiens

par la radiofréquence



Article de Nancy Ladde du Sud Ouest : Article du Sud-Oest du 09/11/2015.


http://www.sudouest.fr/2015/11/09/un-traitement-inedit-2179254-1980.php


Vendredi, Joëlle Huth est devenu le premier chirurgien ORL de France à soigner un nodule de la thyroïde gràce à la radiofréquence. La Périgourdine, qui travaille à la Clinique du Parc de Périgueux, s'est formée à cette technique à Séoul, en Corée du Sud, à l'automne 2014. " Les Coréens n'acceptent pas d'avoir des cicatrices sur cette zone du méridien, ce traitement est donc utilisé la-bas depuis 2002 ", explique le médecin, qui a personnellement investi dans une machine pour en faire profiter les Périgourdins.



   A l'aide d'une sonde et sous surveillance échographique, Joëlle Huth brûle la tuméfaction de l'intérieur gràce aux ondes à hautes fréquences. Avec cette technique, les patients peuvent éviter plusieurs désagréments comme les cicatrices, l'arrêt de travail et  le  traitement  post-opératoire."  Il  y  a moins de risques qu'avec un laser car nous n'injectons pas de produit sclérosant ou " d' iode radioactive " ajoute la praticienne.

  Il faut toute fois compter une ou plusieurs séances selon la taille de la tumeur . Lire



                                                              ...............................



BEAUTE : Conférence Beauty succes


 Histoire de la beauté. Notre héritage.


  La Beauté est une notion abstraite, liée à de nombreux aspects de notre existence humaine, mais avec ce point commun qu’elle nous procure une sensation de plaisir ou de satisfaction.



 La diversité des réalités que l’on pourrait qualifier de belles est considérable, paysages, nature, être vivant, art… qui procure en chacun de nous des émotions à leur contact. La beauté est l’objet d’une satisfaction désintéressée et libre, elle s’adresse à l’esprit, elle est inutile (Beaudelaire ) mais s’impose sans qu’on puisse le démontrer. La beauté est partout, la mondialisation, le tourisme favorise le triomphe de la beauté, c’est une esthétisation du monde.


 C’est depuis l’apparition et démocratisation des miroirs à la Renaissance (qui correspond à la reconnaissance de l’individu en tant que tel) puis en 1835 par l’invention du miroir argenté, que cette recherche individuelle de plaire et d’être beau est apparue. Il est à noter que le miroir a été détrôné par les photos et selfies.




 De nombreux philosophes ont tenté de définir la beauté  : Socrate, Kant, Hume… la beauté de l’harmonie et de la symétrie, la beauté sensuelle d’une belle chevelure ou de belles courbes, la beauté maternelle de la douceur d’un regard, la beauté éphémère d’une fleur…, mais l’approche psychologique est aussi intéressante et peut être vue sous l’angle de l’attractivité.




 L’attirance vers des visages symétriques plutôt que présentant une particularité physique ou une difformité, serait dû à une recherche vers un patrimoine génétique non modifié (d’où l’attirance sexuelle…).



 Certaines civilisations où s’expriment les corps librement font porter aux corps des ornements ou les transforment selon des rituels comme en Afrique, tandis qu’au Japon la beauté est éphémère (les fleurs de cerisiers), et cultive le culte de la beauté cachée (kimono, théâtre Nô), et qu’en Chine la beauté est artificielle (pied bandé), alors que l’Indouisme cultive la beauté des 3 inflexions du corps et des jointures.




 En Occident, l’industrie de la cosmétique nait probablement à Venise où les femmes se teignent les cheveux au soleil sur les terrasses des palais. La cour du roi soleil voit s’épanouir une beauté artificielle de corps comprimés (pour éviter tout débordement involontaire) mais parfois si périlleuse qu’une nouvelle manière de concevoir la beauté plus naturelle et libre voit le jour. Lire


     

                                                                   ........................................ site officiel..Tous droits réservés. Docteur Joëlle Huth .................................


PRENDRE  RDV  EN  LIGNE


2 sites proposés :


Centre Laser de Vésone

Cabinet de Médecine Esthétique

23 bd Bertran de Born.

24000 PERIGUEUX.


Hopital privé Wallerstein

14 bis bd Javal.

33740 ARES.

(bassin d'Arcachon)